Les cadets de la sécurité au cœur de l’exercice incendie n°2

Le vendredi 19 avril, les cadets de la sécurité ont été à la manœuvre avec les sapeurs-pompiers!

L’alarme s’est déclenchée à 14h.

Un groupe constitué de Louna, Marion et Lina a été en charge de l’alerte. Suite au déclenchement de l’alarme elles ont téléphoné au centre de secours de la ville de Lomme. Un pompier de Lomme a reçu l’appel et a joué le rôle du CTA (18) en déclenchant les secours manuellement. Dans ce groupe il y avait une interlocutrice Louna; elle a pu se faire aider de ses camarades présentes pour s’assurer que le message transmis par téléphone contenait toutes les informations.

Un groupe de 3 (Gaëtan, Thomas et Amaury) s’est présenté à la grande grille pour accueillir les secours, accompagné d’un adulte (Julien). Ils ont donné les indications aux pompiers qui entraient au collège. Dans ce groupe, deux d’entre-eux étaient présents pour jalonner, pour « flécher » le chemin des engins jusqu’à la cour.

Un binôme (Zinédine et Jules) a accueilli les pompiers devant la porte du bâtiment et a montré aux sapeurs-pompiers le cheminement et l’accès au 1er étage, jusqu’à la classe de M. De Bock (professeur d’Anglais), où une « fausse » victime, Chloé, était allongée, faisant semblant d’être inanimée.

Un groupe de 2 (Robin et Félix) s’est mis à disposition des profs pour le comptage et le rassemblement. Ensuite les cadets ont pu se regrouper pour rassembler les élèves dans la cour et s’assurer que tout se passait bien.

Aller au contenu principal