Le vendredi 19 avril, les cadets de la sécurité ont été à la manœuvre avec les sapeurs-pompiers!
L’alarme s’est déclenchée à 14h.
Un groupe constitué de Louna, Marion et Lina a été en charge de l’alerte. Suite au déclenchement de l’alarme elles ont téléphoné au centre de secours de la ville de Lomme. Un pompier de Lomme a reçu l’appel et a joué le rôle du CTA (18) en déclenchant les secours manuellement. Dans ce groupe il y avait une interlocutrice Louna; elle a pu se faire aider de ses camarades présentes pour s’assurer que le message transmis par téléphone contenait toutes les informations.
Un groupe de 3 (Gaëtan, Thomas et Amaury) s’est présenté à la grande grille pour accueillir les secours, accompagné d’un adulte (Julien). Ils ont donné les indications aux pompiers qui entraient au collège. Dans ce groupe, deux d’entre-eux étaient présents pour jalonner, pour « flécher » le chemin des engins jusqu’à la cour.
Un binôme (Zinédine et Jules) a accueilli les pompiers devant la porte du bâtiment et a montré aux sapeurs-pompiers le cheminement et l’accès au 1er étage, jusqu’à la classe de M. De Bock (professeur d’Anglais), où une « fausse » victime, Chloé, était allongée, faisant semblant d’être inanimée.
Un groupe de 2 (Robin et Félix) s’est mis à disposition des profs pour le comptage et le rassemblement. Ensuite les cadets ont pu se regrouper pour rassembler les élèves dans la cour et s’assurer que tout se passait bien.