Tarifs – Aides (au 01/01/2023)

Tarifs au 1er janvier 2023

• Inscription par trimestre pour bénéficier d’un tarif au forfait : 2,97€ par repas.
  • Possibilité de manger au « ticket » occasionnel (club ou mot signé des parents) : 3,60€ le repas.

Bourses ou aides

• Bourses des collèges :
    • Attention aux dates : de septembre à mi-octobre! le calendrier de demande est strict et il est impossible de déposer un dossier hors délai. Si vous faites votre demande en ligne, vous avez la possibilité de demander une reconduction annuelle.
    • La bourse sera versée au demandeur après déduction des frais de demi-pension (art. D531.9 Code de l’éducation).
  • Des aides sont possibles :
    • en fonction des revenus : aide du département
      • Le dispositif d’aide à la demi-pension est automatique pour les boursiers.
      • Le plafonds des ressources pour bénéficier de l’aide du département est différent de celui des bourses de collège. Si votre enfant n’est pas boursier, il peut quant même être bénéficiaire de l’aide à la demi-pension.
    • en fonction du dossier établi par l’assistante sociale du collège : aide du Fonds Social.

Carte de demi-pensionnaire

• Fournie gratuitement par le collège (prévoir une photo), elle doit être présentée à chaque passage.
  • En cas de perte, elle doit être remplacée au plus vite à vos frais : 4€

Règlement des factures

• par télépaiement sur le site de scolarités-services avec les identifiants educonnect.
  • par chèque, espèces ou virement.

Qualité des repas

• Les repas sont équilibrés. Le « frais » et les préparations « maison » sont privilégiés autant que possible en fonction des coûts.
  • Application du PNNS : « Programme National Nutrition santé ».
  • Mise en place progressive de la loi « EGalim » (Loi n° 2018-938).