Visite du Conseil Départemental par les élèves de 5ème Tillion et de 4ème Banksy et interview de M. Olivier Caremelle

Les élèves des classes de 5ème Tillion et de 4ème Banksy ont visité l’hémicycle du conseil départemental. Ils ont rencontré M. Olivier Caremelle et ont suivi avec intérêt les explications de M. Vivian Ringot.

Le département du Nord est présidé par M. Christian Poiret. Avec plus de 2.6 millions d’habitants, le Nord est de loin le département le plus peuplé de France.

Le département est une collectivité de proximité. 45 Maisons Nord Solidarités répondent aux questions liées à l’enfance, à l’autonomie, au handicap et peuvent aider en cas de difficultés.

Le département intervient auprès de l’enfance, de la santé, des collèges, de l’emploi, du handicap, de la lutte contre les violences intrafamiliales et facilite la vie des séniors.

Le département soutient les communes, préserve les espaces naturels, promeut la culture, favorise la mobilité, soutient la pratique des activités sportives et finance l’activité des pompiers professionnels et volontaires du Nord.

A l’issue de la visite, les élèves de la 4ème Banksy ont posé 10 questions au maire de Lomme, Olivier Caremelle, également conseiller départemental et le remercient pour sa disponibilité!